Vacances d’été : 3 idées de voyages

Corse

Vous êtes en manque d’inspiration pour vos vacances d’été ? Sachez que les destinations exceptionnelles ne manquent pas. Tout dépend de votre budget et de votre préférence. Cependant, pour éviter toutes mauvaises surprises et déceptions, ce projet doit être préparé bien en avance. Il est donc déjà temps d’y penser avec le plus de plaisir et d’excitation. Vous pouvez choisir parmi les destinations suivantes.

1. La Corse : pour profiter d’un séjour paradisiaque

Si vous souhaitez profiter des endroits paradisiaques tout en restant en Europe pour vos vacances d’été, rien de mieux que de choisir la Corse. Il s’agit d’une destination française qui vous procurera un séjour dépaysant. Malgré l’affluence touristique durant la période estivale, vous y trouverez toujours votre bonheur, quelles que soient vos attentes. Effectivement, cette île méditerranéenne offre des attractions variées, notamment des plages paradisiaques, des montagnes mystérieuses et escarpées, des villes côtières chics, des forêts denses et des fonds marins préservés.

Dans cette île de beauté, c’est à vous de choisir quels genres de vacances vous voulez passer. Vous pouvez ainsi adapter vos activités que vous soyez amoureux de la nature, sportifs ou vacanciers à la recherche de la détente. Pour explorer le côté sauvage, rendez vous, par exemple, dans le Nord, aux environs de Bastia. Si vous voulez admirer les calanques de Piana, ce sera à l’ouest ou au sud. Cependant, si ce sont les belles plages qui vous intéressent, ne ratez pas les alentours de Porto-Vecchio.

2. L’Interlaken : pour découvrir des activités exceptionnelles

Vous voulez sortir des sentiers battus pour vos vacances d’été ? Au lieu de passer vos journées à la plage, vous voulez bouger ? L’Interlaken est une destination qui pourra vous ravir. Il s’agit d’une ville de villégiature traditionnelle qui se localise dans la région montagneuse bernoise d’Oberland en Suisse centrale. Entre des eaux émeraude du lac de Thoune et du lac de Brienz, cette localité abrite des vieilles maisons en bois et des espaces verts de chaque côté de la rivière Aar. Elle compte aussi des montagnes couvertes de forêts denses, de prairies alpines et de glaciers.

C’est pourquoi, cet endroit est à privilégier si vous voulez découvrir des activités ou encore faire du sport. Durant vos vacances dans cette ville, vous pouvez explorer la nature, faire du kayak, du deltaplane, des randonnées, du canyoning ou encore du saut en parachute. Après cela, vous pouvez en profiter pour plonger dans la vie nocturne de la ville tout en dégustant les spécialités culinaires qu’elle peut vous offrir.

3. L’île de Sumba : pour explorer des paysages insolites

En plus d’offrir des vacances insolites, cette destination située en Indonésie est moins touristique, pourtant elle offre presque les mêmes attractions que sa célèbre voisine : Bali. Pour passer un séjour unique, cet endroit vous propose la découverte des immenses mégalithes néolithiques qui parsèment l’île. Il permet également d’observer les pasalas qui sont des traditionnelles joutes de cheval, ou encore de visiter des petits villages locaux.

Toutefois, dans cette île, rien ne vous empêche de passer des journées à nager ou à faire du snorkeling, et même à surfer. Effectivement, cette localité abrite des cascades rafraîchissantes, des plages paradisiaques et des spots de surf. Vous pouvez aussi compléter vos vacances avec des dégustations de plats simples à base de chèvre rôtie, de porc, de poulet ou de poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *