Zoom sur les loisirs et activités à faire au Vietnam

Vietnam

Pays d’Asie du Sud-est qui se localise sur la mer de Chine méridionale, le Vietnam est une destination qui peut vous offrir diverses attractions. Effectivement, entre plages, cours d’eau, pagodes bouddhistes et villes animées, cette contrée propose divers loisirs et activités à couper le souffle qu’il ne faut pas manquer. Lesquels ?

Plongée et randonnée subaquatique pour les sportifs

Les côtes vietnamiennes sont dotées de plages de plusieurs kilomètres aux allures tropicales, notamment avec des cocotiers, du sable blanc et de l’eau claire. Mis à part être propices aux baignades et aux séjours farnientes, ces côtes vous permettront aussi découvrir la richesse des fonds marins du pays. Effectivement, le long des côtes vietnamiennes, vous aurez la possibilité de faire des sports aquatiques ou subaquatiques.

Vous pouvez, par exemple, vous rendre à Nha Thrang qui se trouve autour de l’île de la Baleine ou encore à Da Nang, à Hôi An ou dans les îles de Phu Quoc et Con Dao pour pratiquer de la plongée ou faire du snorkeling. Toutefois, ceux-ci restent les sports nautiques très disponibles sur l’île, même si de belles opportunités s’offrent à vous. Cela s’explique par le fait que la voile et les autres sports ne sont pas encore développés. Par contre, vous pouvez découvrir les mers de Mui Ne en canoë-kayak.

Trek et circuit pour les amateurs de randonnée

Terre d’aventure, le Vietnam regorgeant de montagnes, de forêts et de campagnes est propice pour faire de splendides balades. Pour trouver leur bonheur, les amateurs de treks pourront se rendre dans le nord du pays, notamment dans les provinces de Lao Cai, de Ha Giang, de Cao Bang, de Hoa Binh ou encore dans la réserve de Pu Luong. Toutefois, il est fortement déconseillé d’effectuer des randonnées en saison de pluie pour éviter toute glissade.

Dans la province de Ha Giang, à l’extrême nord du territoire vietnamien, vos randonnées se feront au cœur des rizières en terrasses. Sur le chemin, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des ethnies et d’assister à un marché local. Cette promenade peut également être complétée par des croisières à la baie d’Halong pour admirer les pics karstiques qui émergent les eaux émeraude. N’oubliez pas la ville historique de Hué et ses grottes ainsi que le delta du mythique fleuve Mékong.

Découvrir le patrimoine culturel vietnamien

Un séjour au Vietnam ne peut pas se séparer de l’exploration des richesses culturelles du pays. Parmi les activités à faire, ne manquez pas de découvrir les temples, les pagodes et les sanctuaires, mais aussi la gastronomie exceptionnelle de la contrée. On compte, entre autres, le temple de Dong Huong à Hanoi, le temple de la littérature, les pagodes des Parfums, la pagode Tran Quoc…

Par ailleurs, en ce qui concerne la découverte gastronomique, le territoire vietnamien offre une cuisine de qualité fine, légère et diététique. Toutefois, elle n’est pas très variée. Vous y trouverez différentes manières de cuisiner le riz et les soupes. Les spécialités vietnamiennes travaillent aussi sur des pâtisseries et des confiseries hors du commun. On compte, entre autres, le gâteau salé, les brioches cuites à la vapeur, les fruits confits, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *