Préparer son voyage avec un nouveau-né

voyage avec un nouveau-né

Même si vous avez un bébé, votre envie de voyager ne doit pas s’arrêter pour autant malgré que cela ne soit pas très facile. Pour partir sereinement, il est très important de faire une préparation bien en avance, que ce soit pour les bagages, les paperasses, les réservations… Voici une liste non-exhaustive de tout ce qu’il faut préparer.

Accessoires pour le confort de bébé

En voyageant avec votre enfant, oubliez les simples sacs à dos empaqueté à la dernière minute que vous avez l’habitude d’emporter. Vous devez penser à une valise plus ample qui vous permettra de mettre tout ce qui est nécessaire pour votre séjour avec votre nouveau-né. D’ailleurs, les enfants ont besoin d’une quantité surprenante de choses dans leur bagage. À part vos équipements personnels, vous devez mettre dans votre valise tous les effets personnels contribuant au confort de l’enfant. On compte, par exemple, son doudou et des tétines pour le rassurer, divers accessoires pour le réchauffer comme une turbulette, un pull, un bonnet, une couverture d’appoint…Il ne faut pas non plus oublier les langes, les bavoirs, la gourde, le biberon et le brumisateur…

Trousses de toilette complètes et trousses de pharmacie

Le bébé se salit rapidement, donc vous devez toujours vous munir de tous les produits et accessoires qui vous permettront d’assurer son hygiène. Cependant, cela dépend considérablement de votre destination, mais aussi des sensibilités de l’enfant. Emmener, entre autres, des couches, des cotopads, un gel désinfectant, un liniment, un pot de voyage, des produits de lavage, des accessoires de soin, des serviettes, des lingettes, des mouchoirs… Pour soigner les petits maux qui peuvent survenir pendant vos séjours, il faut toujours vous munir de paracétamol, de crème apaisante, de sérum physiologique, de spray nasal, de probiotiques, de thermomètres…

Repas de bébé pendant le voyage

Il est fort possible que votre bébé ait un petit creux tout au long du voyage. Il est donc indispensable de se munir de dosettes de lait, de biscuits, de compotes et de repas en petit pot et les plats à réchauffer. A part cela, il ne faut pas négliger les plus importants comme les biberons, les kits d’allaitement, la liquide vaisselle pour les nettoyer, la gourde à paille, les couverts, les assiettes, les gobelets et les bavoirs avec des modèles lavables.

Équipements pour transporter le bébé

Là où vous allez séjourner, vous aurez toujours besoin de quelques éléments pour vous aider à transporter votre enfant lors des promenades. On compte, entre autres, un porte-bébé ventral ou dorsal, un siège auto bébé si votre déplacement se fait en voiture. Vous aurez aussi besoin d’un sac pour mettre le siège auto en soute pour l’avion ainsi qu’une poussette pliable.

Paperasses du bébé pour le voyage

Outre les accessoires, les repas ainsi que les trousses de toilette et de pharmacie, les divers papiers du bébé ne sont pas à négliger. Vous devez emporter votre passeport, votre livret de famille ainsi que l’acte de naissance de l’enfant. Il vous faut aussi prendre le carnet de vaccination, les ordonnances importantes, les attestations d’assurance et le carnet de santé. En outre, ne négliger pas les accessoires qui permettent d’occuper le bambin durant le voyage. Par exemple, les musiques et vidéos pour enfant, les jouets d’éveil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *