Partir en vacance à Liège : se préparer

Partir en vacance à Liège

Située dans la région wallonne francophone de Belgique, Liège constitue une ville touristique très charmante pour passer les vacances. Afin de bien préparer votre voyage à Liège, connaître en avance les différentes modes de vie et habitudes de la ville serait utile. Vous trouverez ici quelques informations qui pourraient vous aider.

Voyager à Liège

Liège est prisé par les touristes à partir du début du mois de juin au milieu du mois de septembre. Le climat est propice à cette période. Comme les visiteurs seront à l’afflux, il est de mise de réserver votre hébergement bien en avance. Si vous prévoyez de séjourner quelques jours dans un hôtel à Liège, vous aurez le choix entre différentes gammes selon vos préférences et budgets.

Les attractions touristiques ne manquent pas dans cette ville. Elle regorge de sites historiques et naturels. Que ce soit à pied ou en voiture, vous pourrez toujours profiter des merveilleuses aventures offertes par la ville. En l’occurrence, pour les bâtiments historiques, vous aurez l’occasion de visiter le palais des Princes-Evêques, les ruines romaines et médiévales, l’archéoforum, les murs gallo-romains, et tant d’autres.

Aussi, les amateurs d’histoire et de culture peuvent explorer les musées dans la ville. Entre autres, le musée du Grand Curtius recèle des objets et des armes âgés de 7000ans environ. Puis, on retrouve le Musée d’Ansembourg qui se caractérise par les arts décoratifs. Puis, vous trouverez le musée d’Art wallon, à l’intérieur duquel se trouvent des objets utilisés au quotidien dans la région.

Les autres activités

Vous aurez l’opportunité d’aller à la découverte des innombrables plantes au jardin botanique de Liège. Aussi, pour vous ressourcer, vous pouvez vous balader dans le parc de la Boverie en plein centre-ville. Puis, pour prendre part aux activités locales, ce serait intéressant d’assister à des spectacles de marionnettes notamment avec le personnage de Tchantchès. D’ailleurs, pour garder un souvenir de votre voyage, vous aurez la possibilité d’acheter un modèle de cette marionnette.

Aussi, un voyage n’est complet que si vous ayez goûté aux gastronomies locales. En l’occurrence, pour les plats, ne ratez pas la salade liégeoise, les boulets liégeois ainsi que le lapin liégeois. Il en est de même des desserts comme le fameux gaufre de Liège, le Boukète ou encore la Gosette de Verviers. Quant aux boissons, vous pourrez savourer la bière blonde Jupiler ou encore le Pékèt.

Comment s’y déplacer ?

La voie ferroviaire relie à Bruxelles, Namur, Anvers, Luxembourg, Maastricht, Cologne, Paris et Aix-la-Chapelle. Pour rejoindre Paris Nord, le train à grande vitesse prendra 2 heures et 40 minutes pour arriver à Bruxelles.

Afin de mieux apprécier la beauté de la ville, marcher à pied constitue un moyen intéressant. Néanmoins, si vous souhaitez vous immerger dans la population locale, vous pouvez prendre l’autobus. Pour ce faire, les tickets peuvent être achetés au niveau des kiosques à proximité des arrêts ou bien auprès du conducteur.

Si vous voulez un peu plus de confort, des taxis sont disponibles. Pour accéder à des meilleurs tarifs, ce serait mieux d’appeler en avance. Néanmoins, des taxis stationnent également près des hôtels en cas de besoin rapide. Pour plus d’intimité, le taxi serait la solution propice.

Les plus aventureux peuvent se mettre à visiter la ville et les environs à vélo. Lorsque le temps est beau, cette option est le moyen de transport privilégié de la population. Des vélos peuvent être loués auprès de différents prestataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *